Blog militant abolitionniste pour les droits des animaux et le véganisme, laïque et apolitique.

Wednesday, April 20, 2011

Mouvement et conviction

Le mouvement abolitionniste français serait-il maudit ? Voué au purgatoire de la médiocrité, plus prompte à semer la discorde dans ses propres rangs que dans celui innombrable des personnes exploitant, torturant ou tuant les animaux. 

J’ai fait un rêve où le mouvement pour les droits des animaux serait en France aussi élevé que l'idéal qu'il défend.

Le vivisecteur qui enfonce son scalpel sur un lapin attaché et vivant n'hésite pas. Le boucher qui de sa lame aiguisée tranche le coût du mouton, exécute ce geste tout en voyant des salves de sang, il ne doute pas. Mais nous, nous hésitons, nous doutons, non pas de notre idéal ou de la justesse de cette cause nous doutons simplement de la possibilité de la voir se concrétiser. 

Il ne suffit pas d'idéaliser ou de rêver, il faut le concrétiser comme si chaque jour sa réalité devenait tangible.
Il est vrai qu'en France nous sommes partis sur de mauvaises bases, pays où les abattoirs sont légion tout comme les laboratoires. Les associations dit de bien-être, de respect ou de dignité ou de protection animale sont fortement ancrées comme nous le savons tous. Associations qui n’ont que pour seul but d'aseptiser les consciences et de donner une grandeur d'âme aux personnes exploitant les animaux.

Pour autant rien n'est perdu, le mouvement abolitionniste français regorge d'idées, de bonne volonté qui sont malheureusement de trop nombreuses fois malmenées ou dispersées en campagne vaine, non concertées et avec des moyens dérisoires.

No comments:

Post a Comment